Un jeu de role à bord d'un navire pirate, qui deviendra le Capitaine?
 
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 Moko Sahumo Toru

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Sahumo
Matelot Première Classe
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Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 03/10/2006

MessageSujet: Moko Sahumo Toru   Mer 4 Oct - 21:19

NOM: Moko Sahumo Toru
TYPE: Marin
AGE: 35
HAUTEUR: 5,10’’
POIDS:250 lbs
VILLE NATALE: Olu Kulû, village dédier au dieu requin de Tonoru (New-zélande)
LANGAGES:
-Maorie (excellent)
-espagnol (moyen)
-Argot des pirates (pauvre)
RANG: matelot seconde classe
OFFICIER SUPÉRIEUR: Hruthwolf Durndin
SECTEUR DU NAVIRE: Atelier (timonerie)
NATURE: Visionnaire
ATTITUDE:Réservé
DISPOSITION RELIGIEUSE: Tonoru, le dieu requin protecteur
CARACTÈRE: Sahumo à un caractère introverti, mais n’aime pas les persécuteurs et surtout les esclavagistes. Il à l’habitude de protéger les faibles ou balancer le groupes le moin nombreux lors de bagarre même si son rôle de pirate est en contradiction avec cette action, il n'aime que la mer et ce qu'elle peu offrir et désire être sur un navire à tout prix.
QUALITÉS:Patient, Grande écoute, Bon conseil, oeuil d'aigle...
DÉFAUTS:Antisocial, peu bavard, solitaire...
PHYSIQUE: C'est un homme assez costeau aux teints bazané, couvert de tatouage de requin et de tribals sur le torse, dans le dos et sur les bras et sur le visage. Il a toujours le torse nue et est nue pied et porte des culotte noire.
SITUATION ACTUELLE: Marin navigateur, ancien esclave

HISTORIQUE : Moko Sahumo Toru était un guerrier maorie, il de cela bien longtemps, à l’age de 16, lors de son initiation tribale, il fut tatoué comme tout les guerrier de sa tribu au visage et eu le mandat comme les autres guerriers de protéger son village mais Moko Sahumo Toru avait une passion pour la mer et la pêche et était un grand voyageur de sa tribu. Il allait de plus en plus loin avec son petit bateau tribal pour pêcher des magnifiques poissons et revenait toujours sain et sauf au village sans problème. Les vieux sage du villages l’Avertit de ne pas jouer avec la mer mais Moko sahumo Toru ricana car il croyait que Tonoru le protègerais à jamais mais il avait tord.

À 18 ans il était près de se marier avec Cahuna mokoru, la plus belle fille du village et celui-ci décida de partir en mer pour chercher une proie pour son père pour facilité la demande de la main de sa fille lorsqu’il repéra un bateau, un négrier (le Coco bounty) en provenance du maroc.

Le bateau le rattrapa assez vite et le sauvage fut capturé. Le capitaine, un français nommé Brutus le Balafré le questionna brutalement en le torturant pour savoir oû était son village. Il passa une semaine de calvaire dans les mains de l’Esclavagiste mais ne révéla pas la position de son village. Il fut donc enfermé dans la cale du navire et fut employé pour les tâches ingrates. Pendant 8 ans, il fut esclave sur le Coco bounty et on le traitait comme un chien. Un jours, Diep Macale un espagnol et le segond, orcestra une mutinerie et employa les esclaves comme soldat de premier front et leur promettant la liberté, Moko sahumo Toru se battit pour eux. Seul lui et deux autres africains ont survécu et ils feurent effectivement libérés.

Sur les cotes affricaines, il embarqua de nouveau sur le large sur un navire anglais contrebandier nommée, Santana Nancy , un bateau rapide mais à l’équipage réduit. Les débuts furent difficiles du pour le sauvage car il était maladroit mais il finit par s’adapter à la vie de bateau, il était rude et intimidant avec ses tatouages. 4 an plus tard, le pilote du nom de Padré Dora, un espagnol fut malade et c’Est lui qu’on demanda comme aide pour accomplir les tâche du pilote. Le vieillard était sage et lui appris la navigation et l’espagnol et à sa mort, il lui fit promettre de toujours ramener les navires à bon port en échange de ces connaissance. L'indigène quiesta silencieusement et le vieillard mourut après sa promesse. Moko Sahumo Toru à effectivement ramener le navire mais le capitaine du nom de Jack white craignait l’indigène et le congédia. Il n’aima pas qu’un sauvage dicte la barre et le capitaine ingrat trouva un autre navigateur.

Il atterit donc à 35 ans à port Albiele, la ville pirate…[/color]

ATTRIBUTS (vous avez 1 partout; 10 points à distribuer, max 4 au depart)

****o Physique (attribut de l'officier armurier)
***oo Dextérité (attributs des officiers armateur et armuriers)
*oooo Charisme (attribut du capitaine et des officiers)
***oo Discipline (attributs du capitaine, des officiers chirurgien/intendant)
*oooo Savoir (attributs des officiers expéditionnaire et chirurgien)
****o Ruse (attribut de tous les officers supérieurs)

APTITUDES (0 au départ; 4 max au depart, 20 points à distribuer)

Physique
****o Combat à mains nues (brawl et parade, lutte)
***o Intimidation (Avoir gain de cause avant de se battre)
ooooo Assommer (avec une massue ou a mains nue)
Dextérité
***oo Acrobatie (éviter les coups, manoeuvres , funambulisme)
ooooo Combat armes de jet tribales
ooooo Combat armes (sabre, cutlass, dague, main-gauche, hache, rapière et parade avec les armes)
ooooo Combat armes à feux (mousquets, tromblons, pistolets un coup)
Discipline
***oo Expertise maritime (cordage, tâches, manoeuvres, grimper)
ooooo Jeu (gagner, tricher)
*oooo Combat artillerie navale (discipline au service, chacun sa fonction en équipe)
Savoir
ooooo Connaissance des légendes anciennes (tribale, légendes des pirates)
ooooo Connaissances des navires (types, équipages)
ooooo Connaissance des ports (villes, régents, rumeurs)
ooooo Lire et écrire (votre langue natale+1 par point)
ooooo Soins (premiers soins)
Charisme
ooooo Persuasion (convaincre, argumentaire, éloquence)
ooooo Connaissance des ragots (local, sur le navire aussi)
ooooo Bouffonnerie (amuser, attirer l'attention)
ooooo Leadership (diriger, aptitude au commandement)
Ruse
ooooo Subterfuge (falsification de document, mentir, barratin)
**ooo Stratégie (planification de plans, de bataille, de combat)
****o Investigation (fouille, trouver et enquêter, mais aussi cacher, dissimuler)

ATTRIBUTION SPÉCIALE :
***oo Navigation (connaissance des astres)
ooooo Technique de combat à deux armes (plus d'attaques sur l'init)
ooooo Objet special (longue vue (1) ou sextan (4))
*oooo Habilité de voleur (Déplacement silencieux)
ooooo Talent (aptitude augmenté 1=1, 2 pour monter a 5 une aptitude au depart)
ooooo Rang (1ere classe (2), sous-off (3), officier (4))
ooooo Trésor (des pièces d'or au départ, beaucoup)
ooooo Costaud (musculation et entrainement)
ooooo Tacticien d'abordage (maitre des combat de pont)
ooooo Intrigue de bord (création et gestion d'intrigue)
ooooo Chirurgie (opérations, amputations)
ooooo Intendance (managing, gérer le navire, les stocks etc)
ooooo Commandement (attribution de chef)
ooooo Ingénierie (réparer et inventer, rendre meilleur, techies)
ooooo Noblesse (famille noble pirate ou autre; 3=Cerano, 4=Albiele)
*oooo Innitiation tribale (Expertise maritime-canoe) (5 compétences trible, 1 par point)
ooooo Combat saoul (habileté unique de combat spéciale)
ooooo Psychologie (onboard psy, empathy)
ooooo Ami animal (animal dressé par le pirate)

FLAWS PIRATES


oooooOoo SANTÉ (5 + physique) 8
ooooooo MORAL (5 + discipline)7

Or: 0
possesion :
XP en banque:


Dernière édition par le Mer 21 Fév - 2:29, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Moko Sahumo Toru   Mer 4 Oct - 21:39

bravo
deja linnitiation tribal a 0 te donne enplus dave une compétence de plus

combat armes de jet tribale (arcs etc tomahawk, lance) rajouta dans la liste et tu peux mettre des point dedans si tu veux (fauddra ajuster)

reste a entrer dans le groupe des marins seconde classe voir groupes en haut la ou cest ecrit connexion

bienvenue a bord mon cher

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MessageSujet: Re: Moko Sahumo Toru   Jeu 5 Oct - 20:12

Bon côté poste a bord d'apres moi ton officier ca serait Hruthwolf et l'atelier (???) ou sinon choisit armurerie, infirmerie, atelier, bibliotheque ou cales

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MessageSujet: Re: Moko Sahumo Toru   Mar 21 Nov - 18:58

JTAI REMIS UN PV DAVE
IL TE RESTE 2 PONTS DE BLESSURE JE LES AI MIS EN COULEUR

tu gagne un a cause des premiers soins.

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