Un jeu de role à bord d'un navire pirate, qui deviendra le Capitaine?
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 But du jeu

Aller en bas 
AuteurMessage
Master
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 904
Age : 42
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 24/09/2006

Feuille de personnage
Affectation:

MessageSujet: But du jeu   Dim 24 Sep - 21:10

Le but du jeu est de monter en grade en se faisant remarquer ou en essayant de passer par dessus les autres comme c'est le cas chez les pirates. Il est souvent des mutineries chez les pirates et l'envionnement est des plus reclus sur la mers...

• Le but du jeu est simple : faire évoluer son personnage pour que, par ses compétences et par ses alliances, il accède au pouvoir. Ainsi, tout joueur débute sur le Styx en tant que Matelot. Il peut prendre le poste d'officier selon la nomination par le capitaine ou par une mutinerie contre un officier.

• Le but du jeu est donc de faire vivre son personnage en lui faisant prendre part aux diverses actions du bord. Libre à lui de se plier aux ordres de ses supérieurs, d’interpréter les commandements, d’y mettre du zèle ou d’y être réfractaire.

• Tout nouveau joueur devient matelot à bord du Styx lorsque le Capitaine l’accueille à son bord. En l’accueillant, ce dernier le place sous les ordres de l’un des officiers du bord. Il doit obéir aux ordres des officiers et du capitaine. Il peut bien sûr ne pas obéir … Il peut aussi interagir avec les personnages non joueurs en leur demandant de l’aide pour une tâche par exemple ( Pas d’ordres bien sûr… ils sont ses égaux )
Il faut distinguer, en fonction de l’expérience à bord : les 2eme classes ((recrues), les 1ere classes et les sous officiers. Chacun doit respect aux grades suppérieurs.

• Les officiers sont au nombre de 5 à bord : on compte l'officier armateur qui est responsable du bon fonctionnement du Styx et des manœuvres, l'officier munitionnaire (ou armurier) qui est responsable de l’armement du navire et des armes légères ainsi que de la formation des matelots au combat, l'officier intendant qui est responsable de tout l’approvisionnement et de la logistique du bateau, l'officier chirurgien qui veille à la bonne santé de l’équipage et prodigue les soins, et enfin l'officier expéditionnaire qui est responsable de l’organisation des expéditions de qui en recueille et consigne les résultats.
Les officier transmettent les ordres du capitaine, les interprètent et font en sorte qu’il en soit fait selon sa volonté … Il va de soi que si le résultat ne correspond pas aux attentes de celui-ci, les officiers sont sanctionnables.

Un officier a en charge un forum clé de la fregate. Il est chargé de le faire vivre et est responsable de ce qui s’y passe. (ex : si une Mutinerie a commencée ici, le Capitaine saura vers qui se tourner…)
Un officier peut déclarer un Matelot ou autre officier « Mutin » en prévention d’une Mutinerie et soumettre son sort au Capitaine qui décidera.

• Le capitaine est donc le seul maître à bord … il a droit de vie et de mort sur son équipage. Mais les matelots et les officiers l’observent et convoitent sa place …

Le Capitaine peut déclarer un officier ou un Matelot « Mutin » en prévention d'une Mutinerie et l'isolé dans la Geôle. Il ne peut le faire que pour une personne par semaine et pour une durée maximale d'une semaine.
Le Capitaine peut déclarer un membre Traître (tentative de sabordage du jeu) et le jeter aux requins (bannissement total du jeu en cas de preuve flagrante de tricherie pour comptes multiples par exemple.)


Les mutineries :


De la Mutinerie des officiers
1. La Mutinerie d'officier permet à un officier de devenir Capitaine.
2. La Mutinerie doit se doter d’un Chef de Mutinerie qui soit déjà officier en poste depuis une semaine au moins.
3. Lorsque la Mutinerie se dévoile au grand jour, le Chef des Mutins doit poster un sujet dans le Forum du Pont auquel devra répondre les autres mutins engagés pour le soutenir.
4. Une Mutinerie réussie sir le Chef+les joueurs qui le soutiennent atteignent le Seuil de Majorité pour Mutinerie (voir dans le tableau en page d'accueil du forum) dans la période d'un jour réel.
5. Si la Mutinerie marche, l'officier devient Capitaine et décide du sort de l’ancien capitaine.
6. Si la Mutinerie échoue, l'officier Chef des Mutins sera isolé dans la Geôle pour une durée indéterminée.

De la Mutinerie de Matelot
1. La Mutinerie de Matelot permet à un Matelot de devenir officier.
2. Une Mutinerie doit se doter d’un Chef de Mutinerie qui soit déjà Matelot sous officier.
3. Lorsque la Mutinerie se dévoile au grand jour, le Chef des Mutins doit poster un sujet dans le Forum du Pont, message auquel devra répondre les autres mutins engagés.
4. Une Mutinerie réussie sir le Chef+les joueurs qui le soutiennent atteignent le Seuil de Majorité pour Mutinerie (voir dans le tableau en page d'accueil du forum) dans la période d'un jour réel. Attention !! S’il possède la signature du Capitaine, il réussit automatiquement sa Mutinerie.
5. Si la Mutinerie marche, le Matelot devient officier du poste qu’il visait dans sa Mutinerie. Il décide du sort de l'officier déchu en accord avec le Capitaine. Si un conflit d'intérêt naît, le Capitaine aura le dernier mot concernant le sort de l'officier déchu.
6. Si la Mutinerie échoue, le Matelot Chef des Mutins sera isolé dans la Geôle pour une durée indéterminée.

Le sort des Prisonniers
1. Les officiers ou Matelots ayant échoué dans leur Mutinerie, se rejoignent dans la Geôle où ils doivent croupir, le jeu continue pour eux à l'intérieur de celle-ci en fond de cale.
2. Deux moyens pour en réchapper :
A. Des Matelots amis viennent les chercher. Un Matelot poste un message sur le forum de la Chaloupe auquel doivent répondre plus de la moitié des Matelots (voir Seuil d'Evasion sur la page d'accueil dans le tableau) pour faire sortir les Mutins isolés cités dans le post du Matelot qui a lancé l'évasion des exilés.
B. Les Mutins Prisonniers peuvent s’évader de la Geôle en répondant aux concours du master...


Le défi

Rappellez vous que c'est un monde pirate; les pirates peuvent se défier directement pour obtenir un poste mais normalement, les règles des défis sont arrangées à l'avantage des plus élevés...

Le capitaine peut lancer des défis (quêtes à n'importe qui); attention, votre bon play, ces quêtes et les mutineries sont la seule facon de faire de l'xp.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://capitainepirate.positifforum.com
 
But du jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Capitaine Pirate :: Administration :: Réglementation-
Sauter vers: